Rentrer- La rentrée

La rentrée
Entre vieilles connaissances et nouvelles rencontres, entre ceux qui rejettent et ceux qui attirent, entre la peur et l’envie, …
La rentrée et les autres

….Je vais encore me trouver seul à la rentrée (comme d’hab’),
Je me sens plus nul que jamais,…..

… ça me file les pétoches….tous ces péteux et moi je ne suis pas l’un d’eux….
Entre ennui et journée occupée, entre devoirs à faire et loisirs à caser, entre vacances et cours à préparer, …

 

La rentrée et le temps à gérer

… moi je rentre demain … pas vraiment stressée vu que je connais ma classe meme s’ il y en a bcp qui ont raté ou qui sont en 3ème session donc pas sûr de rester dans cette classe on s’entend tous plutôt bien … puis on connait les profs … je suis pressée de connaître mon horaire savoir quel cours j’aurai qd, revoir mes potes, qd on va partir en voyage avec la classe ca va tuer ça …

….moi je stress juste pour le premier jour parceque j’ai redoublé et donc mes potes sont en premières et donc ils ne commencent que l’après midi du coup je sais déja ke je serai que je vai devoir me taper l’incruste à la récré avc des mec de ma classe si je ve pa etre tt seul, si c’est comme l’année dernières je vais péter un plomb, avoir les meme profs, ki vont se foutrze de toi parcek’il te connaisent déja vu ke ta redoublé, toujours la question qu’on te pose au début de l’année « vous venez de quel collège? » nan moi j’ai redoublé, je vai passer pr le con de la classe…..

… la rentrée c’était nulle, une semaine sous la pluie, je recommence les même cour, les même feuilles, les même livres que l’année passée

Entre cours à option et cours obligatoire, entre présent et futur à soupeser, entre aujourd’hui et demain, entre envie d’apprendre et indigestion…

La rentrée et les choix à poser
… même si j’étais fatigué ( plus l’habitude de me réveiller si tôt!), même si ça sonne la fin des vacances, ben…j’étais super contente! … Ensuite, bizarrement, je suis tellement motivée pour entamer les cours et d’apprendre tout ce qui pourra s’offrir à moi. Je sais que je vais déchanter, je sais que je vais en avoir vite marre, mais là maintenant tout de suite, l’idée d’analyser des tonnes de textes en Français, de continuer à apprendre et parler anglais, de découvrir les mystères de la biologie….

…..moi y a pas mal de truc qui me stresse dans la rentrée. le fait de devoir revoir ma prof avec qui je m entendais magnifiquement bien mais qui m a lachée. sa c le plus dur je crois parse que j essaie de l oublier mais d un autre coté je ne peux pas m empechée d y penser.mais comment oublier une femme que l on croise toute la journée? il y a aussi le fait que je cherche toujours la perfection que malheureusement(ou heureusement) je n atteind pas et sa sa me fait deprimer et sa me fait tout le temps reflechir je me dis est ce que j ai bien fait sa,est ce que j ai assez etudier…mais le probleme c est que je suis jamais satisfaite et sa me prend une energie dingue. i a aussi que j ai peur de faire une attaque de panique a l ecole sa sa me fait flipper grave et puis als aussi le fait que je sois en derniere année sa je suis plutot contente mais en meme temps je me pose beaucoup de questions sur ma vie d apres. voila bref c pas super evident……

Entre bonne et mauvaise habitude, entre résolution et tentation, entre projection et réalisation, …

La rentrée et le rythme à trouver
La rentrée… Le gros stress des vacances. Peu à peu, la date se rapproche et peu à peu, la boule dans le ventre grossit. Mais finalement c’est un cap à passer et on ne peut pas l’éviter et puis a force, sans rentrée, les vacances deviendraient ennuyeuses :)

Entre réussite et échec, entre espoirs et désespoir, entre le rêve et la réalité, …

La rentrée

…..Signification d’un début, peut etre… La routine reprend sa place et en quelque sorte la vie reprend un petit peu un sens…..
(repris par TyS à partir des échanges)

publié dans le scriboire, pass-thèque and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *