8036250641_5b9469773e_b

Créons

J’’avais envie de partager avec vous le travail d’’un (de plusieurs?) graffeur (s) bruxellois qui a (ont) fait une exposition dans une maison abandonnée de Schaerbeek ce dernier mois.

Graffeurs bruxellois « Créons » dessinent des crayons un peu partout sur les murs, des Mr Crayons qui habitent l’espace publique et que j’avais déjà rencontrés aux détours des rues, allongés, assis, dansant sur les façades de la ville.

« Insatiables baroudeurs, les crayons ont écumé nos rues, nos allées, nos impasses avec une même soif effrénée de couleurs. Toujours plus ingénieux pour se nicher dans les brèches et les interstices de nos contrées grisonnantes, ils cherchent continuellement à éveiller nos imaginaires de grands enfants assagis. Après avoir passé un nouvel hiver dispersés un peu partout sur les murs ternes de notre métropole, nos petits bouts de mine ont senti le besoin de se réunir. Ils ont trouvé refuge à l’abri d’un toit, de quelques briques…. C’’est l’’occasion d’’organiser une grande réunion de famille afin de partager un peu plus amplement l’intimité de leurs frasques.

Toutefois, rassurez-vous, ils ne voudraient quitter pour rien au monde leur galerie à ciel ouvert. Ils ne cherchent donc pas à troquer leurs errances colorées contre une place dans un plumier. Ils restent bien trop séduits par la légèreté de pouvoir continuer à se glisser dans notre quotidien au gré de leurs envies. » C’’est comme cela que projet était présenté.

Histoire de continuer à faire des découvertes au gré des villes, avez vous aussi repéré des personnages, graffitis à Bruxelles et ailleurs?

Nous pourrions lancer une galerie de personnages habitant l’espace publique et pourquoi pas partager le tout dans un album photo sur notre partie publique de Passado…

Alors à vos crayons…. mine de rien

tys

publié dans appareil photo, cabinet des curiosités, cailloux, chambre de vision and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *